On parle de nous…

… dans le trimestriel « Vivre à Hoenheim » du mois de juillet 2015 :

« Notre objectif est de créer des liens entre les parents », explique Audrey Félix, présidente de l’APASE, l’Association pour la promotion et l’animation sportive et éducative de l’école primaire du Centre. Depuis octobre dernier, elle a pris la présidence de cette association, aux côtés du directeur de l’école Jérôme Bruxer qui en est le trésorier et de Cathie Paris, la secrétaire. Le bureau compte quatorze membres.

 

Créée en 1988, l’APASE propose des animations et récolte ainsi des fonds qui complètent les subventions municipales pour les différentes sorties des enfants. Avec son équipe, Audrey Félix a innové cette année. Elle a organisé des séances de bricolage parents-enfants pour réaliser des bougies et autres objets décoratifs pour Noël, vente complétée par celle de sapins.

 

En février, elle a lancé un bal de Carnaval à la salle des fêtes. « J’ai eu des sueurs froides à voir le succès », reconnait la présidente. Ce sont 350 personnes, enfants et adultes, qui ont répondu à l’invitation. Au programme : des stands de maquillage, des déguisements, un stand de crêpes et une sélection de musiques faites par les jeunes de CM1/CM2.

 

Des liens sont également tissés avec l’association « La Marelle » qui œuvre de la même manière à l’école maternelle du Centre. Audrey Félix sait que les écoliers ont parlé du bal plusieurs semaines avant … et après !

De gauche à droite : Audrey Félix, présidente, Jérôme Bruxer, trésorier, et Cathie Paris, secrétaire.
De gauche à droite : Audrey Félix, présidente, Jérôme Bruxer, trésorier, et Cathie Paris, secrétaire.

Source : Vivre à Hoenheim n°28, juillet 2015 – page 15